Freesponsible / BEHVA - Plan Sophia

text-image

Lisez ici le plan Sophia page 12 point 2 §3, un vrai danger pour nos oldtimers

Raison de plus de pour réunir nos forces!

Freesponsible et BEHVA : ensemble pour l'automobiliste

L'association des automobilistes Freesponsible et la BEHVA travailleront ensemble pour défendre les intérêts de l'automobiliste.

Ceux qui conduisent une voiture récente ainsi que les amateurs de voitures anciennes partagent le sentiment que dans le climat social actuel, la voiture est en ligne de mire. Nous sommes tous conscients que la voiture n'est pas le seul moyen de transport et qu'elle ne doit pas être préférée en toutes circonstances, mais nous n'acceptons pas que, sur la base de l'opinion d'une minorité, nous soyons privés de la liberté d'utiliser notre moyen de transport individuel, pour le travail, dans notre vie privée ou même juste pour le plaisir.

text-image

Tant que le conducteur, quelle que soit la voiture qu'il conduit, le fait de manière responsable, il devrait pouvoir continuer à utiliser son véhicule chaque fois qu'il le juge approprié. Il est très important que nous diffusions ce message ensemble. Si les six millions d'automobilistes de notre pays, qu'ils conduisent un véhicule neuf ou ancien, s'expriment d'une même voix et exigent qu'on les écoute, ils peuvent faire la différence. La BEHVA ne peut pas y arriver seule. Freesponsible non plus. C'est pourquoi les deux associations ont décidé de travailler ensemble.

L'intention est que, lorsque l'information est pertinente pour les membres des deux organisations, celles-ci diffusent dans la mesure du possible un message commun à la presse, au gouvernement et à toutes les autres parties prenantes, tout en respectant l'individualité propre à chacune des deux organisations.

Notre objectif commun : faire en sorte que toute personne qui a besoin ou veut utiliser la voiture puisse continuer à le faire, sans être regardé de travers et dans le respect des autres usagers de la route (en particulier les plus faibles).

Il nous serait très utile que, si vous êtes un passionné de véhicules anciens et que vous n'êtes pas encore membre du BEHVA, vous les rejoigniez. Cela peut se faire sur www.beha.be.

D'autre part, nous vous demandons également de faire entendre votre voix en tant qu'automobiliste en rejoignant Freesponsible sur www.freesponsible.be. L'adhésion est gratuite.

Lorsque nous unissons nos forces, nous avons également plus de poids auprès des autorités et de toutes les parties prenantes. Ce n'est que si nous faisons entendre notre voix de façon forte que nous pourrons nous faire entendre. Avec votre aide, nous réussirons ! Merci pour votre soutien.

Pour la BEHVA 

Peeter Henning

CEO

A propos du BEHVA :

La BEHVA est une organisation reconnue qui s'efforce de préserver, protéger et promouvoir les véhicules historiques, ainsi que la culture qui peut y être liée.

Les véhicules historiques doivent être utilisés de manière responsable. Cela peut se faire en adaptant la législation, certaines idées politiques ou en lançant des actions spécifiques avec le soutien des autorités nationales et internationales. Avec plus de 80.000 membres, la BEHVA est le représentant des amateurs de véhicules anciens.

Pour Freesponsible

Stijn Blanckaert

Porte-parole

A propos de Freesponsible :

Freesponsible est un groupe d'intérêt d’automobilistes qui veut représenter dans le débat public le conducteur qui utilise son véhicule de manière responsable. Nous sommes apolitiques et voulons participer au débat de manière constructive et nuancée, dans le respect de toutes les parties et en particulier des usagers de la route vulnérables. Freesponsible compte actuellement environ 5 500 membres.